En savoir plus >> Plus de détails
Delphine est une praticienne en soins énergétiques et en massages bien-être selon l'Ayurvéda. Elle propose des soins énergétiques par massages, le massage indien ayurvédique Abhyanga, le massage indien prénatal et postnatal, l'initiation au massage indien Shantala pour bébé, des soins pour les enfants, des séances de relaxation et d'initiation à la méditation dans son cabinet situé à Diebolsheim dans le département du Bas-Rhin.

Venez découvrir les soins énergétiques ainsi que les massages ayurvédiques : abhyanga, prénatal / postnatal et shantala pour bébé, la relaxation pour enfants (par le conte et par le jeu) et pour adultes.

 

Massage complet du corps à Diebolsheim

Ayurveda : la science de la vie.

En sanskrit (une des langues officielles de l'Inde), le mot Ayurveda est une association des mots :

"ayur" signifiant vie et "veda" qui signifie science ou connaissance.

C’est un art de vivre et de soigner, vieux de près de 5 000 ans, en provenance de l’Inde.

Pour l’Ayurvéda, chaque individu est unique et doit être soigné en fonction de son Être, qui se manifeste à travers les énergies vitales ou doshas : Vata, Pitta et Kapha. La connaissance ainsi que l’écoute de soi et de son environnement est un élément fondamental pour maintenir l’équilibre de ces doshas.

De cet équilibre dépend notre santé.

L'ayurvéda nous enseigne comment rééquilibrer nos énergies sur le plan physique, physiologique, psychologique et spirituel, pour être bien dans notre peau et évoluer.

Les soins ayurvédiques ont tous un objectif commun, celui d'atteindre l'équilibre parfait en accord avec les cinq éléments fondamentaux : air, éther (ou espace), feu, eau, terre dont découle le concept des 3 doshas : Vata, Pitta et Kapha.

Dans le corps humain, ces doshas sont les 3 énergies fondamentales, les 3 types d'humeurs biologiques qui déterminent la constitution de chacun. Les doshas gouvernent aussi bien nos fonctions mentales, notre tempérament et personnalité ainsi que nos caractéristiques physiques mais également la nature de notre peau.

VATA : air + éther (le mouvement)
PITTA : feu + eau (la transformation)
KAPHA : eau + terre (la cohésion)

Nous sommes composés de ces 3 doshas dans des proportions qui varient, nous sommes donc UNIQUE.

Le corps et l'esprit sont en bonne santé quand il y a équilibre entre ces 3 énergies. 
Les problèmes physiques ou psychiques, maladies, problèmes de peau... apparaissent au moindre déséquilibre.

La Prakriti, c'est-à-dire la nature ou constitution de chacun, est déterminée à notre conception et reste la même tout au long de notre vie.

Les changements de l'état des doshas au cours de la vie sont responsables d'une déviation, que l'on nomme Vikriti, par rapport à la nature initiale.

La Vikriti est la constitution du moment et est très souvent différente de la Prakriti. 
Nous devons donc revenir à notre Prakriti pour recouvrer la santé.
L'Ayurveda vise à l'établissement et le maintien d'une harmonie entre ces 3 énergies.

Les massages, composantes essentielles en Ayurveda y contribuent en visant à purifier le corps, facilitent la circulation des énergies, dénouent les tensions, éliminent blocages et fatigue, en apportant détente et bien-être.

Leurs buts : 

  • La relaxation et la légèreté du corps par la stimulation de tout l'organisme.
  • L'optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l'élimination des toxines.
  • Le renforcement des systèmes nerveux et immunitaire.
  • L'évacuation du stress.
  • L'amélioration du sommeil.
  • Le soulagement des douleurs.
  • La fortification du corps et l'accroissement de la longévité.
  • L'apaisement de la fatigue.

La Prakriti et la Vikriti sont déterminées à l'aide d'un questionnaire afin que le soin soit personnalisé avec le choix de la température de huile, de la pression, du mouvement dans le toucher (plus ou moins rapide).

N'hésitez pas à remplir le questionnaire que vous trouverez ci-dessous au format pdf afin de déterminer votre dosha et de l'apporter lors de votre soin.